Le pendentif Sri Yantra

Le pendentif Sri Yantra


La structure du pendentif Sri Yantra assure l'abondance, la beauté et l'équilibre entre l'homme et la femme et entre le spirituel et le matériel.

Le Yantra est un concept mystique hindou qui décrit une structure ou un diagramme utilisé pour équilibrer ou concentrer la conscience afin d'atteindre la compréhension spirituelle. Le fait de porter le Yantra en pendentif ou d'en observer une image est censé conférer à l'individu des capacités mystiques ou spirituelles.
Sri Yantra yoga

Le SriYantra est une structure composée de neuf triangles reliés entre eux et entourant un point central appelé "Bindu". Ce point représente le début de la création à partir du "Grand Vide". L'utilisation du chiffre trois existe en fait dans plusieurs cultures et la représentation de trois au carré illustre, pour plusieurs raisons, le pouvoir de la création et toute la création elle-même. Par exemple, le mot Dieu en hébreu - Elohim - est composé des mots "El" (Dieu), "Elah" (Déesse), et "Elim" (Dieux), signifiant singulier-masculin, singulier-féminin, et pluriel.
Bracelets Sri yantra disponibles sur notre site!
           

Dans l'hindouisme, la structure représente Lakshmi, l'entité de l'abondance dans tous les mondes, ainsi que "Triphora Sundary" - la beauté dans les trois mondes.


Les quatre triangles pointant vers le haut représentent "Shiva", la force masculine de l'univers. Les cinq triangles pointant vers le bas représentent "Shakti", la force féminine de l'univers.

Ensemble, les grands triangles forment 43 petits triangles qui représentent la "matrice cosmique" et l'"Aduitah" ou l'absence de dualité (au-delà de la perception illusoire du bien et du mal).
Retour au blog